Les 5 facteurs les plus importants dans le choix d’une agence web à Lyon
Réalisés par soi, la conception de site web et le développement web peuvent paraître à première vue intéressants notamment pour des questions de coût.
Si votre budget est limité, créer son site et le mettre en ligne sans faire appel à une agence de communication web semble être une solution évidente. Cependant, la création de site web et le développement d’un site web professionnel par une agence spécialisée dans la création de sites offre des avantages importants. Mais avant de bénéficier de ces avantages pour votre projet web, voici les 5 facteurs les plus importants dans le choix d’une agence web à Lyon.
Agence web Lyon : comment la choisir ?
La communication digitale est indispensable pour toute entreprise qui veut être visible, attirer de nouveaux clients, les fidélise et booster sa notoriété. Création de sites, gestion des médias sociaux, référencement payant et référencement SEO (référencement naturel) pour paraitre en première page des moteurs de recherche, mise en place d’une stratégie digitale, création de charte graphique et identité visuelle, gestion du web-marketing (e-mailing, newsletters), community management, toutes ces activités doivent être mises entre les mains d’experts si vous désirez vous démarquer sur le Web et soigner votre image. Pour bien choisir son prestataire web, suivez ces 5 critères.
Agence web Lyon : le site de l’agence digitale
Le site d’une entreprise est une vitrine de son savoir-faire, ses compétences et sa crédibilité. Il montre si les collaborateurs sont créatifs et l’intérêt que porte l’entreprise pour son image de marque et sa e-réputation. Une agence de communication spécialisée dans la création de site et le développement web qui est compétente a forcément un site vitrine responsive design, avec une excellente ergonomie et création graphique. Quel que soit votre secteur d’activité, et avant de confier votre projet digital à une agence de communication digitale (pour la réalisation d’un site internet, la refonte site internet, la mise en place d’une stratégie marketing avec des solutions web performantes capables de générer un bon retour sur investissement), il est recommandé de consulter les rubriques « nos réalisations », « dernières réalisations », » nos projets », « nos références », et « nos solutions » . Y-a-t-il des grands-comptes parmi les clients ? Vérifiez que les sites affichés sont bien réels et toujours en activité. Ces rubriques donnent des renseignements importants sur l’agence. Il serait dommage de ne pas les consulter.
La réputation de l’agence création site
Les témoignages clients et l’expérience utilisateur sont d’excellents indicateurs du sérieux et de la réactivité d’une agence internet. Faites des recherches en vue d’obtenir le maximum d’avis et de retours d’expérience clients. Comment ? À partir des témoignages présents sur le site de l’agence mais aussi sur Google et sur les médias sociaux comme Facebook.
Autres facteurs pour bien choisir une agence web à Lyon
Services indispensables
Pour ne pas avoir de mauvaises surprises, connaitre les services que proposent l’agence est indispensable comme : La création de site internet administrable (pour pouvoir éditer soi-même son contenu). La création de site responsive design facilement accessible sur smartphones et tablettes et avec la présence de Google Analytics qui vous donne accès à un très grand nombre de statistiques comme celui des nombres de clics par zones. Un rapport mensuel concernant le référencement SEO, un référencement naturel de votre site internet grâce à plusieurs mots clés qui redirigent vers votre site web.
Les outils et compétences mis en œuvre pour la réalisation de votre projet
Vous devez choisir votre agence de communication digitale en fonction de ses compétences at aussi des outils avec lesquels elle travaille. Si votre besoin ne peut être matériellement réalisé par votre prestataire, vous serez alors déçu. Une agence de référencement ou une agence de création doit obligatoirement maitriser les outils suivants et avoir ces compétences : CRM, CMS, HTML, Framework, WordPress, Google Adwords, Google Analytics, Prestashop, Drupal, responsive design, responsive web, webdesign, création graphique et la liste est bien longue.
La spécialité de l’agence
Agence spécialisée dans la création de site, agence de marketing, agence conseil en communication, agence webdesign, agence web offshore, agence e commerce, agence de marketing digital, agence multimédia, agence SEO, agence de communication visuelle, agence de communication globale sont tous les types d’agences digitales que l’on peut trouver sur le marché. Il faut donc confier la création de son site internet à une agence spécialisée dans la de création de sites internet.